Le CFPA recherche une prestation d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la programmation et le suivi d’opérations en vue de la réfection des toitures et chéneaux des bâtiments B (cuisine) et A (administratif) du CFPA de TARAVAO.
Les bâtiments présentent des fuites ponctuelles au niveau des abergements, des évacuations d’eaux et des chéneaux.
S’agissant de l’architecture existante, le bâtiment A présente une surface de toiture de 646m², tandis que la superficie de toit du bâtiment B est de 1100 m².
Les toitures sont de type 4 pans, pour un angle de 15%.
La couverture est de type nervurée, avec chéneaux encastrés en béton armé.
Les toitures supportent différents équipements (panneaux solaire) et traversées de toiture (cheminées de ventilation).
Il s’agit d’une urgence considérée au regard du danger que les infrastructures représentent actuellement compte tenu de leurs dégradations.
À l’issue de visites sur site et sur la base des réalisations envisagées, l’assistant à maitrise d’ouvrage interviendra :
- En phase amont précédant la décision d’engager une réalisation :
- Réalisation des études techniques pour la détermination des maitrises d’ouvrage adaptées.
- Assistance pour l’établissement d’un dossier de consultation et des contrats de travaux de la ou des différentes entreprises.
- Une proposition d’allotissement stratégique si cela est réalisable.
- Etude comparative des offres transmises par la ou les entreprises.
- En phase amont précédant la décision d’engager une réalisation :
- En phase projet pour le suivi des travaux :
- Vérification de la conformité des travaux avec les cahiers des charges, bons de commande
- Visites de chantier, réunion technique avec la ou les entreprises et rédaction d’un compte-rendu intégrant l’historique des évènements de la semaine
- Suivi des modifications liées à l’objet de la mission suites aux éventuelles découvertes de chantier
- Suivi financier des contrats de la ou des entreprises.
- En phase projet pour le suivi des travaux :
- En phase aval par une assistance aux opérations de réceptions :
- Direction des OPR (Opérations Préalables à la Réception),
- Vérification des autocontrôles de la ou des entreprises, réception finale,
- Rédaction de la proposition de réception au MO,
- Participation à la commission de sécurité sur site,
- Remise du dossier DOE des entreprises au MO,
- Suivi de la garantie de parfait achèvement et de l’année de garantie.
- En phase aval par une assistance aux opérations de réceptions :
À titre indicatif, le montant alloué pour cette opération est de 10 millions TTC.
Votre proposition sera appréciée selon les critères suivants:
- Prix : 40%. La méthode de calcul des points est la suivante :
- Le moins disant obtient le maximum des points ;
- Les autres offres obtiennent un nombre de points calculé au prorata du rapport entre l’offre la moins distante et l’offre considérée, selon la formule : Note prix = 40 x (Prix le plus bas / Prix de l’offre considérée)
- Valeur technique de la prestation appréciée à travers la proposition commerciale et le planning de la prestation : 45%
- Délai pour la remise des dossiers de consultations des entreprises : 15%
- La méthode de calcul d’attribution des points pour le délai de réalisation est la suivante : Note délai = 15 x (Délai le plus bas / Délai de l’offre considérée). Le délai le plus bas obtient le maximum des points.
Le délai limite de réception des offres est fixée au Mercredi 9 Juin 2021 avant 11 heures (de Tahiti).
Le règlement des factures se fera selon les principes de la comptabilité publique.
Pour soumissionner à l’appel d’offre, les entreprises doivent fournir :
- Une déclaration sur l’honneur dûment datée et signée pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés à l’article LP 233-1.
- Les attestations établies par la direction des impôts et des contributions publiques, le receveur des impôts et la Direction générale des finances publiques justifiant, au 31 décembre de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, de la situation fiscale régulière du candidat à l’égard de ses obligations déclaratives et de paiement des impôts exigibles (Attestations DICP et DGFIP).
- Une attestation établie par la Caisse de prévoyance sociale justifiant, au 31 décembre de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, que le candidat est à jour de ses obligations de déclaration et pour les régimes contributifs, de paiement des cotisations, majorations et pénalités et autres contributions exigibles, prévues par :
- Le régime des salariés ;
- Le régime des non-salariés ;
- Le régime de solidarité de Polynésie française.
- Le code du travail de la Polynésie française.Lorsque le candidat emploie des salariés, l’attestation mentionne l’identification de l’entreprise et le nombre de salariés déclarés au cours de la dernière période d’emploi.
Elle mentionne, le cas échéant, l’existence et la date d’un plan d’apurement en cours ou celle d’un paiement intervenu postérieurement au 31 décembre de l’année précédente, des cotisations et accessoires relatives à des périodes exigibles antérieurement.
L’attestation mentionnée ci-dessus est délivrée sous réserve des opérations de contrôle et des recours judicaires ou administratifs en cours. Elle ne vaut pas renonciation expresse ou tacite aux droits de de la Caisse de prévoyance sociale. Elle ne préjuge pas de l’exactitude des bases sur lesquelles elle a été établie.
- Un organigramme de l’entreprise
- Un mémoire détaillé de la prestation avec une proposition de planning
Votre offre sera adressée :
Email :
Plan du CFPA de Taravao :
Photo de la toiture :