Définition du stagiaire

En tant que stagiaire de la formation professionnelle, le CFPA vous  place tout de suite en situation professionnelle  réelle, dans des conditions de travail des entreprises. Vous êtes encadré par des formateurs expérimentés et vous alternez des périodes de formation en entreprise et en centre de formation. Le rythme d’apprentissage est progressif.

 

Une formation axée sur la pratique du métier

Les formations se déroulent dans des ateliers de formation qui reproduisent les conditions de travail d’une entreprise.     

La méthode pédagogique  est adaptée aux adultes, car elle vous met directement en situation pratique en utilisant  les mêmes  équipements, matériels et  outils que ceux des professionnels.

Tous les formateurs du CFPA sont des professionnels, ayant exercé en entreprise au moins 5 ans. Grâce à leur expérience du métier, ils vous transmettent les méthodes et les gestes qui ont fait leurs preuves.

Durant votre parcours de formation, vous accomplissez 2 ou  3 périodes de formation en entreprise afin de mettre en pratique les compétences acquises. Cette expérience vous permet de développer à la fois votre savoir-faire et votre savoir-être dans le monde du travail. 

 

Un parcours progressif et  individualisé

Les formations du CFPA débutent tout au long de l’année. Le rythme d’apprentissage est progressif et des évaluations régulières  mesurent vos nouveaux acquis. Si vous rencontrez des difficultés pendant votre formation, vous bénéficiez d’un soutien pédagogique  personnalisé.